samedi 4 avril 2015

Si les séries commençaient aujourd'hui...



source : 985sports.ca

Évidemment il reste encore des matchs à jouer et le portrait des affrontements au premier tour des séries éliminatoires dans la LNH pourrait changer d'allure d'ici le dernier jour du calendrier régulier, le 11 avril.

Il est toutefois intéressant de jeter un coup d’œil sur ce que seraient les quarts de finale de Conférence si les éliminatoires débutaient aujourd’hui.

Dans l’Est le Canadien, encore premier de la division Atlantique, ferait face aux Penguins de Pittsburgh, première équipe repêchée. Le Tricolore a fait face à la bande de Sid the Kid à trois reprises cette saison, subissant deux défaites de 4-0 et 2-1 (P) à domicile. Montréal l’a toutefois emporté 4-1 à Pittsburgh.

Les trois autres série de la Conférence de l’Est mettraient aux prises, les Rangers de New York, premier la Conférence et premier de la division Metrpolitaine, et les Bruins de Boston, deuxième équipe repêchée.

Les deuxièmes et troisième des divisions seraient les adversaires des deux autres séries. Ainsi dans l’Atlantique, le Ligthning de Tampa Bay jouerait contre les Red Wings de Detroit tandis que dans la Métropolitaine ce serait les Capitals de Washington et les Islanders de New York.

Dans la Conférence de l’Ouest, les Ducks d’Anaheim, premier de la Conférence et de la division Pacifique auraient pour adversaires leurs voisins, les Kings de Los Angeles, deuxième équipe repêchée. Le Predators de Nashville, premier de la Centrale verraient débarquer chez eux le Wild du Minnesota, première équipe repêchée dans l’Ouest.

Comme dans les l’Est les deux autres séries mettraient en scène le deuxième et le troisième des divisions : pour la Centrale, les Blues de St-Louis et les Blackhawks de Chicago et dans la Pacifique, une série canadienne entre les Canucks de Vancouver et les Flames de Calgary.