vendredi 3 avril 2015

Qui affrontera le CH en première ronde?

source : lapresse.ca

Capture d’écran 2015-04-01 à 08.46.08


Ça se corse dans l’Association de l’Est.

Les Panthers sont virtuellement éliminés à la suite de leur défaite cruelle contre Boston hier (Lucic a choisi le bon moment pour marquer hier).

Les Capitals, à la suite d’une belle série de succès, s’approchent des Penguins de Pittsburgh et des Islanders de New York. Seulement un maigre point les sépare de leurs adversaires. Cette lutte intéressera les fans du Canadien au plus haut point puisqu’elle pourrait déterminer l’adversaire du CH en première ronde.

Tous les scénarios sont ouverts. À l’heure actuelle, le Canadien affronterait les Capitals en première ronde. Un adversaire qui ne sera pas reposant avec Ovechkin et Backstrom à l’attaque, mais aussi, surtout, une défense revampée et un gardien, Braden Holtby, en pleine possession de ses moyens.

Si le Canadien reste deuxième dans l’Est derrière les Rangers, mais que les Capitals montent au classement, l’adversaire pourrait devenir les Islanders ou les Penguins.

Si le Canadien devance les Rangers, qui ont un point de plus et un match de plus à jouer, Boston pourrait se retrouver dans les pattes du CH. Par contre, le Lightning peut aussi devancer Montréal puisqu’il y a un écart de seulement un point entre les deux équipes. Les Red Wings pourraient alors devenir les adversaires potentiels, quoiqu’ils peuvent toujours être devancés par les Bruins… et Détroit deviendrait ainsi l’adversaire du Canadien si celui-ci termine premier dans l’Est. Et il y a toujours les Sénateurs d’Ottawa, toujours en lutte pour la dernière place disponible. Un peu compliqué, vous suivez ?

Pour ma part, je craindrais beaucoup les Capitals et les Bruins. Beaucoup plus que les Islanders ou les Penguins. Long Island serait l’adversaire parfait en première ronde.