samedi 11 avril 2015

NHL : Pittsburgh au bord du gouffre



source : hockeyhebdo.com

Situation impensable il y'a de cela quelques semaines mais qui pourrait se produire ce soir, les Pens de Sidney Crosby pourraient être absents des séries de la Coupe Stanley après leur nouvelle défaite d'hier, au Consol Energy Center, contre les New York Islanders 3-1. Les joueurs de Mike Johnston n'y arrivent plus, n'ayant pas gagné un match ce mois ci (0-4-1) et joueront leur destin contre Buffalo ce soir.

Soyons clair, si les Penguins n'arrivent pas à battre Buffalo, la pire équipe de la ligue dans un match couperet, alors ils n'ont rien à faire en playoffs. D'ailleurs on pourra s'interroger sur leur futur parcours en séries car pour le moment, et même si ils venaient à se qualifier, on ne donne pas cher de leur peau lors d'un premier tour contre les Rangers. De plus et même si on pouvait s'y attendre, Kris Letang, le défenseur numéro un de cette équipe, ne rejouera pas cette saison.

Avec sa défaite d'hier contre Columbus 4-2, qui finit la saison en boulet de canon, les Sabres de Buffalo sont assurés de finir derniers de la ligue et se trouvent du coup en bonne position pour la draft où ils viseront le phènomène Connor McDavid. Ils s'inclinent contre une étonnante formation des Blue Jackets qui a pris des point lors des 12 derniers matchs (11-0-1).