jeudi 13 novembre 2014

Canadiens : Les Bruins seront prêts...



Source : 985sports.ca

Humiliés mercredi soir à Toronto, les Bruins de Boston voudront rapidement oublier ce faux-pas quand ils sauteront sur la glace du Centre Bell, ce soir, à Montréal.

Ils ont aussi bien en mémoire le revers de 6-4 subi face aux Canadien, le 16 octobre dernier.

Notons que les Bruins (10-7-0) sont actuellement privés de Zdeno Chara et Richard Krejci, tous deux blessés. Il ne faut donc pas se surprendre que la séquence de cinq victoires des Bruins ait pris fin de manière aussi abrupte, mercredi soir, face aux Leafs, 6 à 1.


«Nous avons une équipe aguerrie et même si nous sommes privés de quelques éléments-clés, ce n'est pas une excuse pour ne pas jouer avec fierté en tout temps, commentait Gregory Campbell après le match. Ça ne se passera pas toujours comme on veut. Oui, on veut oublier ce match, mais il faut aussi apprendre ce genre de soirée.»


Le gardien Tukka Rask a entre autres connu une soirée de misère en accordant 4 buts en 16 tirs. Claude Julien l'a rapidement retiré du match, en début de deuxième période.


Souvenirs de Lucic


La récente remontée de la troupe de Claude Julien a resserré encore davantage la course au sommet de la section Atlantique. Tampa est premier avec 24 points contre 23 pour Montréal, suivi de Toronto et Boston avec 20 points chacun. Detroit (19 points) et Ottawa (18) ne sont pas loin derrière.


Le match Montréal-Boston est présenté sur les ondes d'une station Cogeco Diffusion, dès 19h, avec l'émission d'avant-match.


On se souvient du dernier duel Bruins/Canadien, le 16 octobre, (une victoire de 6-4 du CH) au terme duquel Milan Lucic s'était signalé pour les mauvaises raisons.


Une pénalité pour avoir rudoyé Alexei Emelin en fin de rencontre avait fait perdre la tête à l'attaquant des Bruins. Il avait aussi perdu 5000 $ US, le montant d'une amende pour le geste obscène posé aux partisans postés derrière le banc de pénalité. Il avait mimé un geste à caractère sexuel.

Le Canadien (11-4-1) alignera ce soir le vétéran de 40 ans, Sergei Gonchar.


On s'attend à ce que celui qui montre 798 points en 1 256 matchs dans la LNH fasse partie de la solution à un jeu de puissance classé 28e dans la LNH.




Le Canadien est au coeur d'un séjour de quatre matchs à Montréal. Le Tricolore a gagné ses deux premiers (Minnesota et Winnipeg) et, après les Bruins, accueillera les Flyers de Philadelphie, samedi.