mercredi 4 juin 2014

Canadien : Vanek ne fera pas de cadeau au CH #ch #canadien #nhl #hockey #lnh



source : tvasports.ca

Thomas Vanek répète depuis des mois qu’il veut tester le marché des joueurs autonomes le 1er juillet.
Pas question pour lui de négocier préalablement avec le Canadien de Montréal.

À lire et à voir également : 
«On ne fera pas de cadeau au Canadien en négociant avant l’ouverture du marché. On va attendre au 1er juillet», a indiqué mardi l’agent de Vanek, Stephen Bartlett, à Renaud Lavoie, de la chaîne TVA Sports.

Mais le clan Vanek tendra l’oreille si le directeur général Marc Bergevin soumet une offre à l’attaquant autrichien.

«Je veux jouer avec une équipe gagnante et le Canadien est l’une d’entre elles. Par contre, je souhaite examiner ce qui m’attend et je ne ferme pas la porte à Montréal», avait d’ailleurs dit Vanek au moment de vider son casier, samedi dernier.

Le vétéran de 30 ans a déçu en séries éliminatoires avec une récolte de cinq buts et autant d’aides en 17 matchs.

Cette saison, il a totalisé 68 points, dont 27 buts, en 78 rencontres avec les Sabres de Buffalo, les Islanders de New York et le Tricolore, qui l’a acquis à la date limite des transactions.

Le cas Gionta

Bartlett représente aussi Brian Gionta. Le capitaine du Canadien est prêt à revenir à Montréal, mais tout dépendra de l’offre qu'il recevra.

Lundi, lorsqu’il a dressé son bilan de la saison, Bergevin a confirmé qu’il entamera des discussions avec le clan Gionta.

Les deux parties sont ouvertes au retour de l’attaquant américain dans la métropole québécoise, mais pas à n’importe quel prix.

«Je ne sais pas encore ce qui surviendra, mais nous allons nous asseoir ensemble, a mentionné Gionta, samedi dernier. Ma famille et moi adorons Montréal et l’équipe. Je crois en cette équipe et en son avenir.»