mardi 3 juin 2014

Canadien : «Il y aura des changements», - Bergevin #ch #canadien #hockey #lnh



source : 985sports.ca

Le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, ne s'assoira pas longtemps sur les succès de l'équipe et il a prédit qu'il y aura des modifications à la prochaine formation du Tricolore.

«Il va y avoir des changements. Même si on avait remporté la coupe Stanley, j'aurais effectué des changements, a promis Bergevin à Mario Langlois, animateur des Amateurs de sports. »


« En 2010, on a gagné la coupe à Chicago et on a fait des changements. Je ne peux te dire lesquels, car on travaille sur plusieurs scénarios, mais il y aura des changements. »

Thomas Vanek de retour?

Le directeur général n’a pas voulu répondre à la question, mais il a rappelé qu’il referait le même échange.

«Notre but était de participer aux séries éliminatoires et Thomas nous a aidés, On est d’accord pour dire qu’il a connu des séries difficiles, mais dans les séries on joue toujours contre la même équipe et on l’a surveillé étroitement», a déclaré Bergevin.

Si le directeur général n’a pu confirmer le retour de Vanek, il a été un peu plus éloquent sur celui de Brian Gionta.

Sans confirmer que le capitaine portera encore le chandail tricolore la saison prochaine, Bergevin l’a louangé.

«C’est une décision facile à prendre. Brian est un gars de caractère, c’est un leader, il est une pièce importante de l’équipe. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans les négociations. Il y a beaucoup de choses à régler, c’est compliqué, a dit Bergevin. Mais c’est une décision importante à prendre et on va la prendre consciencieusement. Je ne veux pas entrer dans les détails.»

Le dirigeant du Canadien a bien voulu revenir sur l’élimination contre les Rangers.

«Je suis fier de l’équipe. On était à une victoire d’un septième match de la finale d’Association, c’est exceptionnel, ça démontre tout le caractère de l’équipe», a louangé Bergevin.

Et il a tenu à donner crédit aux Rangers.

«Ils ont beaucoup de rapidité, ils contrôlent bien la rondelle. Ils ont été l’une des meilleures équipes de la ligue dans la deuxième moitié de saison, a-t-il vanté. J’ai une bonne idée de ce qui nous manquait pour vaincre les Rangers.»

Sans chercher d’excuses, il a néanmoins souligné la perte de Carey Price.

«Tu perds un joueur clé à la position la plus importante. Malgré le beau travail de Dustin Tokarski, tu ne peux pas remplacer Carey, car quand Carey est absent, il nous manque toujours», a-t-il soutenu.