jeudi 1 mai 2014

Serie 2014 : Les surprises du premier tour



Source : toutsurlehockey.com

La première ronde des séries est maintenant terminée. Les amateurs de hockey ne pourront pas dire qu'ils ont été déçu du peu d'action qu'il y avait. Plusieurs résultats ont d'ailleurs étonné plus d'un observateur.

Tout d'abord, avec une fiche de 3-1 en saison régulière face au Lightning, peu de gens avaient prédit un balayage du Canadien. La troupe de Michel Therrien a su se défaire de son rival en quatre rencontres profitant de l'absence du gardien numéro un de Tampa Bay.

Aussi, il est à noter l'incroyable combativité que les Stars et les Blue Jackets ont offert. Malgré un résultat négatif pour chacun d'eux, ces équipes qui ont dû affronter des champions de division n'auront jamais baissé les bras et ont tout de même été arracher deux victoires dans leur combat. Il est à ajouter que lors dans la série Penguins-Blue Jackets, aucune équipe aura réussi à préserver son avance de deux buts ou plus lors des quatre premiers matchs.

Mercredi soir, trois matchs ultimes étaient nécessaires pour départager les séries les plus serrées. Tout d'abord, Martin Saint-Louis et les Rangers sont venus à bout de Vincent Lecavalier et les Flyers avec un gain de 2-1. Alain Vigneault a donc réussi à faire oublier à ses partisans son terrible début de saison de 3-7-0. Ensuite, l'Avalanche et le Wild jouaient pour une dernière fois au Colorado. En revenant quatre fois d'un déficit et en inscrivant le but en prolongation, le Wild se sauve avec la victoire et obtient son ticket d'entrée pour le second tour. Finalement, les Kings tentaient de réussir un exploit en complétant une remontée de 0-3 dans la série. Les champions de 2012 ont maintenu leur cadence des trois derniers matchs et humilient les Sharks devant leurs partisans.

Le deuxième tour des séries ne risquent pas d'être plus reposant. Trois des quatre séries sont composés des plus grandes rivalités qui existent autour de la ligue. Premièrement, les Bruins croiseront le fer avec le tricolore, une bataille californienne aura lieu entre Anaheim et Los Angeles et les Penguins et les Rangers réanimera la série de 2008. Bien que les Blackhawks et le Wild aient moins d'histoire, leur opposition promet tout de même d'être forte en émotions.