jeudi 29 mai 2014

Montreal vs New York - Match #6 : la clé devant le but ? #hockey #nhl #ch #canadien #habs #rangers #playoffs



source : 985sports.ca

D'un côté Henrik Lundqvist, de l'autre Dustin Tokarski. Un gardien expérimenté qui a encore à prouver qu'il peut gagner «le grand match» et un gardien dont le nom demeure inconnu aux quatre coins de la LNH ?

Qui préféreriez-vous aligner au sein de votre formation pour un match aussi important que celui de ce soir au Madison Square Garden ?
Lundqvist a été retiré du match #5 en deuxième période après avoir alloué quatre buts en 19 tirs. Il sait très bien qu'il sera visé du doigt si les Rangers laissent filer cette série après l'avoir menée 3-1.

Tokarski inébranlable

Dans le tourbillon de cette deuxième période, les Rangers ont remonté au score et Michel Therrien, lui, a continué de faire confiance à son jeune gardien.

Après que les Rangers eurent créé l'égalité 4-4, Tokarski est ensuite demeuré de glace.

«Je suis toujours calme comme ça, a-t-il lancé, quand on lui a demandé s'il lui arrivait d'être nerveux. Je me concentrais pour arrêter le tir suivant parce que je savais que le prochain but pouvait faire la différence.»

Mémoire à courte durée

En troisième période il a été à la hauteur, particulièrement au moment où le CH a dû se défendre à court de deux patineurs.

«Le gardien doit être le meilleur joueur en infériorité numérique. Les gars ont réussi quelques buts en supériorité numérique. C'était à mon tour de faire ma part», de dire le numéro 35 du CH.

Les Rangers, eux, ont décidé d'effacer tout souvenir du dernier match. «Vous devez avoir la mémoire courte en séries, analysait le défenseur Dan Girardi. On se concentrera pour un bon entraînement, jeudi matin, en prévision du match.»


My vine account
My facebook page
My twitter account
My youtube channel