vendredi 23 mai 2014

Dossier Vanek, Bergevin pourrait passer tout comme son homologue du Minnesota #habs #ch #vanek #nhl #hockey



Source : toutsurlehockey.com

Eric Duhatschek rapporte que quand Thomas Vanek connaissait de bons moments avec le Canadien de Montréal, la plupart des dires convergeaient vers une prolongation de contrat. Toutefois, avec ses récentes performances en séries éliminatoires plus particulièrement en demi-finale, ce scénario semble de moins en moins probable selon le journaliste.

De plus, le chroniqueur se questionne à savoir si le Wild du Minnesota s'intéressera aux services de Thomas Vanek lors de l'ouverture du marché de l'autonomie. Duhatschek rappelle que la formation américaine s'est informée du prix à payer pour en faire son acquisition le 5 mars dernier. Au final, Matt Moulson a été acquis par le Minnesota. L'ancien des Islanders de New York ne s'est pas avéré une bonne acquisition de la part du Wild car celui-ci a eu de la difficulté à s'adapter au style de jeu de sa nouvelle formation.

Financièrement, le Wild aura à sa disposition beaucoup d'argent de libre sur sa masse salariale au premier juillet prochain en raison de l'expiration du contrat de l'attaquant Dany Heatley. Le panéliste suggère que le Wild devrait conserver les sept millions libérés par le départ d'Heatley plutôt que d'investir ceux-ci dans Thomas Vanek. Il note que l'attaquant du Canadien de Montréal n'a rien prouvé en séries éliminatoires en plus du fait que le Wild du Minnesota possède un très bon groupe de joueurs en ce moment.