vendredi 2 mai 2014

Canadiens : Des statistiques qui feront sourire les fans du tricolore



Source : Toutsurlehockey.com

La première partie d'une série peut s'avérer majeure dans une série, surtout lorsque celle-ci a été chaudement disputée. Le Canadien a réussi un tour de force en remportant son premier match de la série face aux Bruins pour prendre les devants 1-0 dans le 4 de 7. Les partisans pourront dire merci à Carey Price qui a littéralement volé la vedette et à P.K. Subban qui a trouvé le fond du filet à deux reprises, dont entre autres en deuxième prolongation.

Cette victoire emmène des statistiques que les partisans du Bleu-Blanc-Rouge aimeront bien se mettre sous la dent. Tout d'abord, si c'était la première fois depuis 1993 que le tricolore balayait une équipe avec Tampa Bay, maintenant, c'est la première fois depuis la même année qu'un défenseur inscrit deux buts dans un même match des séries. Éric Desjardins avait réussi cet exploit lors de la finale face aux Kings incluant aussi un but en sur-temps.

Aussi, avec cette défaite, Tukka Rask présente maintenant une fiche de 1-8 lorsque son vis-à-vis est Carey Price (Source) et une fiche de 0-9 face aux Canadiens au TD Garden (Source).

Les amateurs des Bruins diront toutefois que le CH avait remporté les deux premiers match de la série de 2011 avant que Boston revienne de l'arrière pour finalement remporter les grands honneurs.