mercredi 21 mai 2014

Canadien vs Rangers : Tokarski mérite-t-il le match no 3? #habs #rangers #goalie #montreal #playoffs



source : Tvasports.ca


La défaite du Canadien de Montréal au match numéro 2 de la finale de l’Est n’est en aucun cas imputable à la tenue du jeune gardien Dustin Tokarski.

L’entraîneur-chef Michel Therrien s’est dit amplement satisfait du substitut qui a pris la relève de Carey Price, blessé à une jambe droite. Est-ce que ce sera suffisant pour faire de lui le gardien partant à nouveau, jeudi, au lieu de Peter Budaj.

À voir et à lire également
S’il n’en tenait qu’à Bob Hartley, entraîneur-chef des Flames de Calgary, Tokarski serait l’homme de confiance du CH pour la partie numéro 3.

«On se doit de lui donner encore une chance, a commenté Hartley à l’émission Le Premier Trio, mardi. Il a vraiment bien fait. Il a paru un peu nerveux, mais c’est très normal.»

Hartley parie que le choix de Tokarski pour le deuxième match en a été une de groupe, tout comme elle le sera pour le troisième.

«C’est important de dire que la décision pour le match numéro 2 – j’en suis convaincu – n’a pas été celle de seulement Michel Therrien, a-t-il dit. Je pense que (l’entraîneur des gardiens) Stéphane Waite, les adjoints et même (le DG) Marc Bergevin ont été impliqués.

«Je travaille moi-même de cette façon. Ce n’est pas la décision d’un homme. C’est une décision d’impact. Tu ne veux pas prendre de chance. Tokarski n’a pas eu la victoire, mais je pense qu’il a donné une bonne performance et mérite d’être du match numéro 3.»