mercredi 30 avril 2014

Canadiens vs Bruins : «Boston va l'emporter» - Claude Legault



Source : quebec.huffingtonpost.ca

Reconnu comme un inconditionnel partisan du Canadien de Montréal, Claude Legault est fébrile de voir s’amorcer, dans quelques jours, l’affrontement entre nos Glorieux et les Bruins de Boston en deuxième ronde des séries éliminatoires. Sa prédiction sur l’issue du duel? «La logique veut que Boston va l’emporter», croit-il.

«Les Canadiens ont fait une très belle première série, mais, avec le Lightning, ils avaient un adversaire égal à eux, a expliqué Legault pour préciser sa pensée. Là, ils ont l’adversaire le plus redoutable qu’ils puissent rencontrer : les Bruins de Boston. Ils sont rapides, dangereux, efficaces, gros, méchants… Ce sont les ennemis jurés de Montréal. Mais ça donne les meilleures séries du monde! C’est toujours le fun de voir ça!»

«Les Bruins sont beaucoup plus forts, a poursuivi le comédien. Par contre, le Canadien, c’est l’une des équipes avec lesquelles Boston a le plus de difficulté. On les rend fous! Et on a des joueurs pour leur jouer dans la tête, avec P.K. Subban, Brendan Gallagher… On peut les rendre cinglés. Et, quand ils deviennent cinglés, ils perdent leur plan de match. C’est peut-être le seul moyen qu’on a de les battre. Mais, même si on les battait, je ne sais pas dans quel état physique on en sortirait. Les Bruins sont tellement gros et puissants…»

«Ça va être dur, a conclu Claude Legault. Ça va être la Troisième Guerre mondiale!»

La boutade fait référence à 14-18 : la Grande Guerre des Canadiens, une série radiophonique en cinq épisodes portant sur le 100e anniversaire de la Première Guerre mondiale, qu’ICI Radio-Canada Première diffusera à compter du 11 mai prochain, et dont Claude assure la narration.