mercredi 11 février 2009

TOP 10 joueurs Czech


thehockeynews.com : Voici un top 10 des meilleurs joueurs Czech qui évoluent actuellement dans la LNH et qui serait les meilleurs à avoir dans un alignement cette saison.

Deux facteurs sont pris en compte soit la performance de l'athlète cette saison et le potentiel de la carrière du joueur.

10. Michael Frolik, Centre, Panthers
Avec ses récentes performances en décembre soit 11 point, cela lui a permis de ce classer dans ce palmarès.

9. Marek Zidlicky, Défenseur, Wild
Le joueur de 31 ans est en route pour connaître sa meilleure saison en carrière avec 14 buts. Actuellement, il n'en a que 9 et tous proviennent du jeu de puissance.

8. Martin Hanzal, Center, Coyotes
Hanzal a été comparé à Bobby Holik, mais avec un côté offensif plus relevé. Le joueur de 21 ans est excellent dans les deux côtés de la patinoire.

7. Jakub Voracek, Ailier droit, Blue Jackets
On le compare déjà a Ales Hemsky dû à ses talents de fabricants de jeu. Il a été sélectionné 7 ième au total lors du repêchage de 2007.

6. Jiri Hudler, Centre, Red Wings
Le 4 ième marqueur Czech de la ligue cette saison. Celui-ci est en route pour connaître une saison de 25 buts et 65 points seulement à sa troisième saison dans les majeurs.

5. Tomas Kaberle, Défenseur, Maple Leafs
Aucun joueur Czech n'a autant d'assistances et de points que le défenseur des Maples Leafs. Le vétéran de 10 saisons dans la LNH a joué dans 4 matchs des étoiles et a gagné le concours des tirs de précision en 2008.

4. Ales Hemsky, Ailier droit, Oilers
Hemsky connaît sa meilleure saison en carrière récoltant une moyenne de 1.1 points par match. Si celui-ci peut rester en santé, il sera probablement au prochain décompte parmi les deux premiers.

3. Tomas Vokoun, Gardien de but, Panthers
Après un lent début cette saison, celui-ci s'est bien repris. Il n'atteindra pas le plateau des 30 victoires mais il est en route pour battre son record de blanchissage et son pourcentage d'arrêt et également il pourrait permettre au Panthers de participer aux séries éliminatoires exploit qui n'a pas eu lieu depuis la saison 1999-2000.

2. David Krejci, Centre, Bruins
Krejci a explosé cette saison en devant l'un des meilleurs compteurs de la ligue. Le centre est actuellement au 10 rangs des marqueurs de la LNH et il est +4.

1. Patrick Elias, Ailier gauche, Devils
Elias a eu un regain de vie cette saison. Il est en route pour connaître une saison de 35 buts et 93 points et rappelons-nous que l'an passé il n'a obtenu que 40 points. D'un autre côté en 2000-2001, il avait marqué 40 buts et obtenu 96 points.