jeudi 12 février 2009

Pour le cancer!





La saison dernière, les Admirals de Norfolk ont tenté une expérience afin de faire augmenter les fonds pour la fondation Susan G. Komen, cette organisation est dédié contre la lutte pour le cancer. L'évènement a été nommé "Pink in the Rink" et l'équipe hôte a peinturée la surface de la patinoire en rose.

Samedi soir, le 16 janvier à 19h15, les Admirals répèterons l'expérience "Pink in the Rink" afin de supporter à nouveau la levé de fond de l'organisme. De plus, ils ont ajoutés une distraction supplémentaire cette saison car les Admirals seront opposés aux Sharks de Worchester ce qui signifie que les spectateurs verront à l'oeuvre le légendaire agitateur Claude Lemieux patiner sur une patinoire toute en rose.

Cela a prendra pas moins de 8 heures pour créer la surface en rose et le travail sera fait aujourd'hui dans la journée.


Les travailleurs de l'aréna devront écorcher la glace sur une mince couche avant d'utiliser un vaporisateur de 10 pieds qui vaporisera le rose sur la surface. Cela prendra pas moins de 2 heures, et après pour les six à sept heures suivantes, ceux-ci ajouteront 1/2 pouces de surface par dessus la couleur.

La première édition de "Pink in the Rink" a permis à la fondation Susan G. Komen de récolter 8000$.

Fait à noter, Claude Lemieux cumule 10 points en 21 parties avec les Sharks de Worchester. Pour un joueur qui a été longtemps considéré comme le plus détesté de la ligue, c'est plutôt cocasse de penser qu'il jouera sur une glace peinturé en rose.