mercredi 18 février 2009

La fin pour Kovalev ?




Richard Labbé rapporte que tous les scénarios sont envisageables pour Bob Gainey. Toutefois le #27 n'a pas demandé à être échangé suite à son retrait de la formation. Repos, réflexion, transaction, Gainey n'a pas fermé la porte à aucun scénario.

Rappelons que la clause de non-échange, uniquement valide pour les formations de la conférence de l'Ouest, est échue depuis le 31 janvier 2009.

Bob Gainey : «Nous allons parler lors des prochaines 48 heures. Je crois qu'avec un peu de temps à l'extérieur de l'équipe, nous pourrons prendre une décision d'ici samedi soir.»

Carbonneau mentionne qu'il ne verra pas Kovalev pour les trois prochains jours et qu'au retour du long voyage, celui-ci parlera avec Gainey mais mentionne qu'il n'y a pas de date limite ou de nombre de journes ou de semaines à savoir quand Kovalev sera de retour dans la formation.

De plus, selon Labbé trois agents de joueurs de la LNH ont confirmé au journal La Presse hier, que Gainey tente d'échanger Kovalev depuis déjà deux semaines. Kovalev touche actuellement un salaire de 4.5$ M cette saison et aura son autonomie dès le 1 er juillet. Son coût réel d'ici la fin de la saison pour une autre formation serait de 1.4$ M.

Selon les agents interrogés par le journal, la valeur de Kovalev n'est pas très haute sur le marché. Au mieux le Canadiens pourrait obtenir un jeune espoir et un choix au repêchage. Labbé mentionne que des équipes comme St. Louis ou Phoenix pourraient se laisser tenter par Kovalev car ils luttent pour une place en série.